Choisir une piscine enterrée pour son jardin est nettement plus avantageux que la piscine hors-sol. Mieux, de ces deux types de piscines, la fixation de la piscine enterrée est plus facile. Notez également que vous pourrez choisir la piscine enterrée en kit pour gagner du temps. D’ailleurs, de nombreuses marques du marché proposent le produit à la vente. Le magasin qui vend le produit vous proposera les accessoires et équipements nécessaires à la fixation de votre kit. Voici donc pour votre projet d’installation de piscine, l’essentiel des étapes à suivre lors de la fixation.
Le choix de la piscine enterrée en kit
Que ce soit en magasin physique ou en magasin virtuel, vous aurez à choisir entre plusieurs types de kits piscines enterrées. Ces piscines enterrées en kit présentent chacune des exigences spécifiques et se vendent à des prix différents. Vous choisirez alors, en tenant compte du prix et de votre besoin, une piscine enterrée en bois, une piscine enterrée en PVC, une piscine enterrée en acier ou en polystyrène. Quoi qu’il en soit, la piscine en kit à monter soi-même est un choix que plusieurs personnes préfèrent.
Cela s’explique par plusieurs raisons. En effet, quel que soit le produit pour lequel vous optez, la fixation de la piscine enterrée en kit se fait en toute simplicité. Le fabricant ou le fournisseur des piscines enterrées en kit proposera, en plus du produit, le guide pour créer une piscine soi-même.
Vous pouvez choisir, par exemple, en magasin un stock de kits cash bloc. En effet, ces kits contiennent plusieurs équipements et dispositifs utiles au bon fonctionnement de la piscine enterrée en kit. Le magasin vous fournira donc, outre le produit, des kits comprenant plusieurs équipements, dont le liner, la filtration, les pièces à sceller.
Outre les kits cash boc, la gamme Urban de piscines enterrées est aussi disponible sur le marché. Pour un projet adapté aux contraintes urbaines, c’est le produit indiqué. Cette piscine enterrée extérieure s’adapte parfaitement aux petits espaces de jardin. Notez aussi que pour ces kits, vous aurez le choix entre la piscine enterrée carrée et la piscine enterrée rectangulaire.
Pour plus d’originalité, vous pourrez aussi opter pour une piscine enterrée en forme orthogonale. Les kits maçonnerie sont quant à eux plus indiqués pour les piscines enterrées en béton. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une personnalisation de votre piscine enterrée en kit au moment de sa fixation. Il existe pour cela, des kits qui intègrent, par exemple, une pompe à chaleur pour piscines enterrées.
Demandez donc un devis en magasin afin d’avoir le prix des kits et ainsi, faire votre choix. De plus, n’oubliez pas de vérifier si le kit que vous choisissez contient bien les équipements nécessaires à la fixation de la piscine enterrée. Il s’agit notamment du liner et de la filtration entre autres.
Fixation d’une piscine enterrée en kit : les formalités administratives
Pour un tel projet, il est nécessaire de mener certaines démarches administratives utiles. En effet, les kits piscines enterrées dont les dimensions sont comprises entre 10 et 100 m² sont soumis à l’obligation de déclaration de travaux à déposer à la mairie. Pour aller plus loin, la fixation des piscines enterrées de plus de 100 m² est soumise à une autre réglementation. Pour un tel projet, un permis de construire est indispensable.
Vous pouvez solliciter l’accompagnement du fabricant de la piscine enterrée en kit pour exécuter ces tâches. À défaut de suivre toutes les étapes nécessaires à la fixation de votre piscine enterrée en kit, vous pouvez confier le projet à un professionnel. Vous ferez même des économies sur le prix de la fixation.
Fixation d’une piscine enterrée en kit : les équipements nécessaires
Les kits que vous aurez en magasin après l’achat de la piscine enterrée en kit vous permettront de faire une bonne fixation. Vous aurez donc à vous servir de certains équipements que contiennent ces kits pour piscines enterrées. Ces équipements vous permettront aussi d’assembler la tuyauterie pour la fixation de la piscine enterrée en kit.
Pour plus de sécurité, optez pour un produit de qualité.
Tournez-vous donc vers une marque ou un magasin qui propose des équipements réservés aux piscines enterrées. Le liner, la filtration, la colle PVC sont quelques-uns des équipements utiles ici. Il y a aussi sur la liste, le mastic colle, la vis ou téflon.
Fixation d’une piscine enterrée en kit : le choix de l’emplacement
Que votre jardin se présente avec un sol en pente ou un sol plat, vous avez la possibilité d’y faire la fixation de votre piscine enterrée en kit. Toutefois, vous devez choisir l’espace réservé à cette fixation à dessin. Cette règle est valable aussi bien pour la piscine enterrée en kit que pour celle semi-enterrée en kit et la piscine hors-sol. Priorisez aussi au moment de la fixation, votre confort personnel.
Par ailleurs, pour l’usage de la piscine enterrée en kit, un certain niveau de profondeur doit être choisi. Pour nager ou pour plonger, il faudra prioriser une structure plus profonde. Dans le même temps, retenez que si la structure est trop profonde, l’eau de la piscine enterrée en kit prendra du temps pour se chauffer.
Tenez aussi compte de l’espace disponible pour choisir les dimensions de votre piscine enterrée en kit. En effet, les dimensions des piscines enterrées varient généralement en fonction des besoins d’utilisation. Tenez donc compte de ces détails et de la configuration du sol pour choisir l’emplacement de votre piscine enterrée en kit.
Par exemple, si le sol sur lequel sera positionnée votre piscine enterrée en kit est au bas d’une pente, des travaux spécifiques seront effectués avant la fixation. Selon que vous êtes en présence d’un sol calcaire, d’un sol argileux, d’un sol sableux ou autre, la fixation de la structure sera différente.
Si le sol calcaire est propice pour une telle fixation, le sol argileux et le sol sableux nécessiteront, quant à eux, des travaux supplémentaires. Toutefois, notez que la construction d’une piscine enterrée en kit sur un sol avec du remblai est proscrite. Cela présente un danger pour les utilisateurs.
Fixation d’une piscine enterrée en kit : le respect des étapes
Lorsque tous les équipements sont apprêtés, commencez par faire le terrassement de votre piscine enterrée en kit. Délimitez pour cela, l’espace de la structure, notamment du bassin, en utilisant des piquets, des cordes ou du cordex.
Ensuite, il faudra commencer l’assemblage de la structure en partant de la chape de fond. Pour ce faire, coulez du béton armé sur le périmètre du bassin. L’étape suivante sera celle de la fixation de la structure de la piscine elle-même. Installez ensuite, les pièces à sceller et posez le revêtement. Notez ici que le liner doit s’accrocher à la paroi. La dernière étape, c’est de mettre de l’eau dans votre piscine enterrée en kit, de remblayer et de poser les margelles.