Monter une piscine soi-même est la mode de nos jours. Plusieurs fabricants proposent des piscines en kit très simples à monter qui s’adaptent facilement à votre terrain et l’entretien ne nécessite pas un grand moyen. Hors-sol ou enterrée, suivez le guide pour créer une piscine soi-même , et vous offrir un bonheur de relaxation.
Piscine en kit : choisir le matériau idéal
Plusieurs fabricants proposent des piscines en kit en divers matériaux. Le choix du kit piscine doit se baser sur l’espace dont vous disposez et du confort que vous recherchez. Certains kits piscines sont en rupture de stock.
Après l’achat, vous pouvez bénéficier d’une livraison (gratuite ou non) du produit à domicile. La marque gré s’est imposée en quelques années sur le marché des piscines en kit. Piscine en bois, piscine enterrée ou piscine hors-sol, trouvez le prix de la piscine en kit qui vous convient.
La piscine kit en béton
Le kit piscine en béton est moins cher que celui en « béton maçonné ». En plus de cela, il est facile à monter et vous pouvez la personnaliser à souhait. Vous êtes libre de lui donner la forme que vous voulez selon l’espace dont vous disposez. Vous trouverez ce modèle partout en France. Vous pourrez même bénéficier du service de livraison offert.
La piscine kit en bois
L’installation de la piscine en bois se fait avec des planches de bois tout simplement. Le kit piscine en bois est le grand classique. Même si ce dernier vous offre la possibilité d’adaptation avec ses pièces, il demande des travaux d’installation un peu trop complexes. Piscine tubulaire ou piscine rectangulaire, les piscines en kit en bois ont une large diversité.
Le kit piscine en bloc polystyrène
Les piscines en polystyrène sont préfabriquées avec moins de possibilités à réaliser du sur-mesure. Les blocs polystyrène sont des bassins souvent construits de façon industrielle ou semi-industrielle. Offrez-vous une piscine tubulaire ou rectangulaire Intex à un prix abordable.
La piscine kit en coque polyester
Ce modèle de piscine peut s’offrir en format monobloc. Autrement dit, la livraison d’une piscine kit en coque polyester se fait en une seule pièce. Elle est facile à installer. Pour réaliser une piscine tubulaire ou rectangulaire, ce bassin vous épargne de nombreuses heures de montage. Un autre avantage, c’est que vous avez la possibilité d’arrêter la filtration de votre piscine durant l’hiver. Offrez-vous une piscine kit en coque polyester pour votre plus grand bonheur.
Piscine kit en acier ou en aluminium
La structure des kits de piscine en acier ou en aluminium est très appréciée à cause de leur robustesse et légèreté . En plus, une piscine kit en acier ou en aluminium est souple et facile à manier. Vous pouvez avoir un bassin rectangulaire en blocs à fond plat. Avec ces pièces, vous êtes certain de construire votre piscine en kit en 1 jour ou 2 au maximum. Pour une belle finition de votre bassin sol en acier, choisissez une bâche 4 saisons et profitez du service de livraison offert.
Matériels indispensables pour monter une piscine en kit
La piscine en kit est une piscine économique et accessible à tous, pour la simple raison que le client peut l’installer lui-même. Le prix d’une piscine en kit est abordable. Voici les matériels dont il aura besoin pour son travail :
- un modèle de piscine en kit ;
- un niveau à bulle ;
- une règle de maçon ;
- une pelle ;
- un mètre à mesurer.
Le client doit aussi disposer de sable à gros gain, de planches de coffrage et de brouette pour monter une piscine en kit. Le marché de la piscine en kit offre une large gamme de produits. Notez que les piscines en kit existent en deux formats : les piscines hors-sols en kit et la piscine enterrée en kit.
Les piscines hors-sols en kit sont le plus souvent démontables. Pour cela, vous pouvez choisir un kit piscine rectangulaire en blocs polystyrènes ou encore un bassin sol en acier.
En revanche, les piscines enterrées en kit correspondent aux piscines traditionnelles maçonnées. Le montage d’un kit piscine peut se faire avec des matériaux légers. Retenez que la bâche à barre pour piscine n’est pas adaptée aux bassins hors-sol.
Étapes pour monter une piscine en kit
Monter sa piscine en kit avec succès passe d’abord par le choix des matériels et des matériaux de construction. Suivez rigoureusement une méthodologie bien élaborée pour monter facilement votre piscine en kit. Voici les étapes à suivre pour monter une piscine en kit soi-même sans faire appel à un professionnel.
Choisir l’emplacement idéal pour la piscine
La première étape consiste à choisir l’emplacement où installer votre kit piscine en bois ou en acier. L’un des critères de choix est que l’endroit pour votre piscine en kit doit être sans vis-à-vis. Cela vous évitera de devoir vous exposer aux regards des voisins, en vous baignant en petite tenue.
L’emplacement pour accueillir le kit piscine doit être loin des arbres afin d’éviter que des feuilles mortes tombent dans l’eau du bassin. Le sol doit aussi être stable pour ne pas détruire l’équipement. Optez pour un emplacement ensoleillé, par exemple, pour l’installation de la piscine en kit.
Préparer le sol pour installer la piscine
Après le choix de l’emplacement pour monter votre piscine en kit, vous devez le préparer. C’est une étape technique qui consiste à effectuer le terrassement du sol pour votre kit piscine. Que ce soit pour un kit piscine enterrée ou une piscine hors-sol, il faut avoir un espace aplani. Tracez le périmètre du bassin. Autrement dit, prenez la mesure des dimensions de la piscine en kit.
Vous devez ensuite vérifier la planéité du sol pour monter la piscine en kit. Après cela, creusez l’ensemble du périmètre du bassin en kit. Et versez une couche de sable à gros grains pour soutenir la structure de piscine en kit. Choisissez bien la hauteur du fond plat de votre piscine.
Monter le bassin de la piscine en kit
L’étape ultime est de monter le bassin de la piscine en kit. La construction de votre piscine en kit devient facile grâce au respect des instructions. Le plus souvent, la livraison est effectuée en kit, et vous n’avez qu’à assembler les différentes pièces . Vous trouverez en France, des bassins prêts à poser, dotés d’une guide d’installation.
Au cas où vous n’auriez pas de guide, pas de souci. Posez en premier les panneaux modulaires et assemblez-les en suivant un système bien défini. Annexez le bloc de filtration, des canalisations, du skimmer et de tous les autres composants de votre piscine.
Pour finir, posez le liner de piscine en vous servant du système de fixation. Maintenant, vous n’aurez qu’à habiller les bords de la piscine en kit et l’apprêter à accueillir ses premiers litres d’eau.
Remplir d’eau votre piscine en kit
Remplissez votre piscine d’eau propre. Vous pouvez aussi prévoir un système de chauffage d’eau pour votre bassin afin de pouvoir en profiter en toute saison. Vous aurez aussi besoin de bâches à barres pour piscine pour protéger votre bassin d’eau durant tout l’hiver.
Pour se procurer une piscine en kit à monter par soi-même, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent, car le prix varie en fonction du type de piscine choisi. Quelle que soit votre ville en France, vous pourrez effectuer vos achats via un paiement par PayPal avec livraison en semaine.
Vous savez désormais tout pour installer chez vous (et par vos propres soins), une piscine en kit .